La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Bioplaisir Tassin
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h30

Du 20 au 30 mars 2017, Participez à la 12e édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides

Du 20 au 30 mars 2017, Participez à la 12e édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides

Le 20/03/2017

Biocoop Tassin-la-Demi-Lune
Organisée par notre partenaire Générations Futures !

Organisée par notre partenaire Générations Futures ! 

Découvrez la vidéo de présentation de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides:

La Semaine pour les Alternatives aux Pesticides est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides. Sa 12ème édition a lieu du 20 au 30 mars 2017.

Consulter la liste des événements la Semaine en consultant le programme Vos magasins Biocoop s’engagent ! Découvrez si votre magasin Biocoop organise une animation en consultant ce programme.

Ces dates sont  les 10 premiers jours du printemps, donc la période de reprise des épandages de pesticides. Le public est donc invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans 15 autres pays.

Cet événement est devenu incontournable. Il s’agit du temps fort de mobilisation citoyenne sur le dossier pesticides en France.

En 2016, pour sa 11ème édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides comptait plus de 1000 événements dans toute la France et dans une quinzaine d’autres pays.

Générations Futures (ex-Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures – MDRGF), a pour objet la défense de l’environnement. L’association mène des actions (enquêtes, colloques, actions en justice, campagne de sensibilisation…) pour informer sur les risques de diverses pollutions (notamment les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir les alternatives en vue d’en réduire les impacts négatifs pour la santé et l’environnement. Reconnue d’intérêt général, elle a été fondée en 1996 par Georges Toutain, agronome, et François Veillerette, enseignant et auteur notamment de l’ouvrage de référence « Pesticides, révélations sur un scandale français ».

Elle est agréée par le ministère de l’écologie depuis 2008 (renouvellement de l’agrément obtenu en 2014), habilitée à prendre part au débat national sur l’environnement depuis 2013.

En soutien à cette association, Biocoop participe chaque année à la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides et a conçu et distribué dès 2015 le produit partage « Jus de Pomme militant » commercialisé dans les magasins du réseau. 11 348,55 € ont été collectés depuis pour soutenir l’action de l’association Générations futures pour dénoncer et combattre l’usage des pesticides en France. 

En savoir plus sur Générations Futures

En savoir plus sur la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides

Retour