La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Bioplaisir Tassin
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Biocoop teste le transport de marchandises à la voile

Biocoop teste le transport de marchandises à la voile

À partir du 10/09/2016

Biocoop Tassin-la-Demi-Lune
Biocoop teste le transport de marchandises à la voile...

Biocoop a signé un contrat avec la société française TransOceanic Wind Transport (TOWT) pour l'acheminement de plus de 6000 bouteilles de vin depuis le Portugal. Un contrat test pour ce mode de transport qui est doté d'un label depuis 2014.

Dans le cadre de notre fête des vins qui se déroule du 8 septembre au 14 octobre, Biocoop a décidé de se faire livrer son Douro Rouge par TransOceanic Wind Transport (TOWT), une société d'à peine 6 ans qui s'est spécialisée dans le transport à la voile. Parti de Porto le 12 août, le Lun II, le gréement de 1914 qui a servi au transport, a atteint Douarnenez dix jours plus tard pour y décharger sa cargaison.

Benoît Roger, chef de marché épicerie et liquide de Biocoop, dit avoir été séduit par la cohérence globale du projet. «Ce mode de transport s'inscrit dans nos initiatives pour promouvoir une transition énergétique», explique-t-il. Bien que cette livraison fasse office de test, le distributeur semble plutôt optimiste quant à l'avenir de ses relations avec TOWT et met en avant les tonnes de CO2 économisées grâce à cette solution.

La suite de l'article sur le site du figaro ici.
Retour