La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Bioplaisir Tassin
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Biocoop partenaire de la 11ème édition de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides

Biocoop partenaire de la 11ème édition de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides

À partir du 23/03/2016

Biocoop Tassin-la-Demi-Lune
La 11ème édition de la Semaine pour les alternatives aux Pesticides se déroule du 20 au 30 mars.

Organisée par l'association Générations Futures, cette opération vise à promouvoir les alternatives aux pesticides en France, mais aussi dans une vingtaine d’autres pays ! Biocoop s’associe à ce combat et est partenaire de l’évènement.

Un évènement ouvert à tous : découvrez le programme et participez aux centaines d’évènements organisés partout en France !

La période du 20 au 30 mars, soit les 10 premiers jours du printemps correspond à la reprise des épandages de pesticides. Le bon moment pour découvrir les enjeux tant sanitaires qu'environnementaux des pesticides et les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France : diffusion de films, débats, animations, ateliers, formations, démonstrations, visites de sites, marche symboliques, repas bio, expositions, spectacles…

Des animations sont prévues dans les magasins du réseau Biocoop participant à l’opération de partenariat.

 

 

UN JUS DE POMMES MILITANT

A l’occasion de cette événement, Biocoop renouvelle son opération de produit partage « Jus de pommes militant ».

Une contribution de 0,15 € par bouteille est reversée directement à notre partenaire Générations Futures pour soutenir ses actions.

Pour produire ce jus, Biocoop s’est engagé avec 2 groupements de producteurs français, Solebio (Sud-Ouest) et CABSO (Sud-Est) et avec un transformateur, la ferme Bio Margerie (à Portes-lès-Valence).

Pourquoi un jus de pommes ?

Parce que la pomme est l’un des produits les plus traités en conventionnel.

Autour de ce produit familial, Biocoop engage une nouvelle fois la réflexion sur les dangers des pesticides chimiques et propose de faire un geste militant.

De mars à Décembre 2015, 7 303 € ont déjà été collectés grâce à cette opération, et reversés à Générations Futurs pour ses actions !

Toutes les informations et le programme sont à consulter sur le site de la Semaine pour les alternatives aux pesticides.

Soyez nombreux à participer à cette manifestation, à organiser des événements (projections, débats, animations, spectacles, expositions, etc.) au sein du réseau Biocoop afin de promouvoir la BIO, véritable alternative aux pesticides !

Bonne Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides 2016 !

Retour